Eptissime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

URGENT Communiqués du Ministère de l'Agriculture (DGAL) et de l'Ordre des Vétérinairesdu 21 mars

2 participants

Aller en bas

URGENT Communiqués du Ministère de l'Agriculture (DGAL) et de l'Ordre des Vétérinairesdu 21 mars  Empty URGENT Communiqués du Ministère de l'Agriculture (DGAL) et de l'Ordre des Vétérinairesdu 21 mars

Message par Patrick Dim 22 Mar - 12:57

DGAL :   https://depecheveterinaire.com/covid-19-l-etat-enjoint-les-veterinaires-a-poursuivre-leurs-missions-essentielles_679C53883F7CBD.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=instantanee



Ordre des Vétérinaires
 https://204538.uk.mp-track.com/view/?s=DFWLhuOCBfnKJWYJZSGyTX%2bOUBJtpZwBcZLp%2fvh4Y%2fRMAWTz%2bPl7AanYvQ0392NlHJk3mS9HtazXKSt4sa%2fGfG1n1QgKdmPoHNiLb5g4t6vN3Vn78Hq3H8E38SMl7xzHzKfbS6qufaVgKcIAReTu2HtSKttqXSVTs7mXOHLrHSI9dpfqW1Tyi4VF%2bJES3SU%2beSjVW7Vs4kD%2b2h9HXnGnaDXDIsM1%2boAnnzG5EW0G05s%3d&e=oOKK76DOCQZnwpaIcmbkd5U7OiKny90vA%2boEj0gcnoU%3d

J'avoue ne pas comprendre la discordance entre les directives de nos instances ordinales et le Ministère; ce dernier étant à mon avis en contradiction avec la nécessité indiscutable de confinement.
A titre personnel, je ne vois pas comment nous pouvons respecter des mesures qui relèvent du civisme et de la santé publique sans aide de l'état, à l'inverse je ne me vois pas, dans le contexte actuel, reprendre une activité quasi normale comme le Ministère de l'Agriculture nous y invite.
J'espère que nos instances Ordinales et syndicales vont très vite réagir et nous éviter ainsi un dilemme cornélien.

En attendant, j'aimerai que tout le monde donne son avis tant les enjeux sont importants.

Patrick
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2015

https://eptissime.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

URGENT Communiqués du Ministère de l'Agriculture (DGAL) et de l'Ordre des Vétérinairesdu 21 mars  Empty Re: URGENT Communiqués du Ministère de l'Agriculture (DGAL) et de l'Ordre des Vétérinairesdu 21 mars

Message par cecile adonon Dim 22 Mar - 13:48

Ce que j'en comprend : l'exécutif se décharge en nous rappelant que nous ne faisons pas l'objet d'un arrêté d'obligation de fermeture (donc que nous pouvons maintenir notre activité), tout en devant assurer la sécurité des personnes travaillant et des clients.
La terminologie utilisée reste vague et donne lieu à toute sorte d'interprétation.

Dans ce contexte l'ordre a donné des directives permettant d'harmoniser et de prioriser nos différentes activités ; afin de répondre au besoin essentiel d'assurer la sécurité de tous; directives qui me paraissent être adaptées à la situation à laquelle nous faisons face...

Reste à savoir si l'impact économique sera pris en considération, je pense que c'est à l'ordre et aux syndicats de nous défendre en ce sens; lorsque on lit l' extrait de l'instruction technique de la DGAL; il est tout de même demandé de prioriser et de reporter ce qui peut l'être, l'avis des experts sur la vaccination nous sert aussi de support pour justifier nos choix...

Bref, pour moi il me semble indispensable de suivre les recommandations de l'ordre, qui découlent du bon sens.

cecile adonon

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum